Cheryl Turpin, Garde de Passage, École Catholique Convent Glen
Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Cheryl Turpin. Je suis la garde de passage du matin (l’année dernière, j’étais la garde de l’après-midi) au coin de Jeanne d’Arc et Fortune. Je souhaite partager des informations importantes sur la sécurité des piétons et les travaux en cours dans notre région.
Règles de Sécurité pour les Piétons
Il est crucial que les conducteurs comprennent et respectent les règles concernant les passages pour piétons. Selon les règlements de l’Ontario, il est illégal, avec des amendes pouvant aller jusqu’à 2000 $, pour tout véhicule d’entrer, d’empiéter ou de traverser un passage pour piétons lorsqu’il est occupé. Cela signifie qu’il faut attendre que tous les occupants, y compris les enfants, les gardes de passage, les adultes, les chiens, les vélos, etc., soient en sécurité sur le trottoir avant de continuer1. Je me tiendrai devant votre voiture avec mon panneau si vous tentez d’entrer dans le passage pour les piétons. Veuillez respecter la loi. Si vous avez un problème, contactez le Conseil de Sécurité d’Ottawa. Veuillez-vous assurer que vos enfants savent qu’ils devront marcher avec leurs vélos sur le passage pour piétons, ainsi qu’avec les trottinettes.
Pour plus d’informations détaillées sur ces règles, vous pouvez visiter la page du gouvernement de l’Ontario sur la conduite près des passages pour piétons et des traversées scolaires1. De plus, la nouvelle règle de passage pour les piétons mise en œuvre en Ontario peut être déroutante pour certains conducteurs. La règle exige que les conducteurs attendent que les piétons aient complètement traversé la route avant d’avancer2. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le blog de Young Drivers of Canada3.
Mises à Jour sur la Construction
Vous avez peut-être remarqué les travaux à notre intersection. Après avoir parlé avec le chef de projet, Kyle Delaney, je peux vous informer des mises à jour suivantes :
- Un passage pour piétons temporaire sera situé à 30 pieds à droite de l’emplacement actuel (vers la caserne de pompiers) avec des signaux aériens contrôlés par les piétons. Ce ne sont pas des feux de circulation; les feux actuels resteront en service jusqu’à ce qu’ils soient remplacés par les temporaires.
- Deux signaleurs de construction surveilleront et contrôleront le flux de la circulation.
- Il y aura deux semaines de creusement des trottoirs et des rues pour l’installation d’une grande conduite d’égout et de nouveaux puisards.
- Le gravier existant sera nivelé et entretenu jusqu’à l’installation des trottoirs temporaires.
- Les signaux lumineux actuels resteront en place jusqu’à l’installation des signaux temporaires.
Pour plus d’informations sur le projet de construction, vous pouvez visiter la page de la Ville d’Ottawa sur les mesures de transit du boulevard Jeanne d’Arc4.
Si vous avez des questions, veuillez contacter le chef de projet, Kyle Delaney, en utilisant le courriel sur la page de la Ville d’Ottawa ci-dessus.
À mardi matin! Prenez-vous beaucoup de temps et soyez patients.
1 Page du gouvernement de l’Ontario sur la conduite près des passages pour piétons et des traversées scolaires
2 Arrêt aux passages pour piétons | Le Guide officiel des camions publié par le MTO
3 Blog de Young Drivers of Canada sur la nouvelle règle de passage pour piétons de l’Ontario
4 Page de la Ville d’Ottawa sur les mesures de transit du boulevard Jeanne d’Arc