Montrez-nous vos jardins
Au cours de la dernière année, plusieurs d’entre nous ont passé plus de temps dans leur jardin. Puisque le confinement nous empêche de visiter chez nos voisins et voisines, nous souhaitons créer une vitrine de photos de vos jardins en ligne. Que vous cultiviez des fleurs pour la beauté, de la nourriture pour la table ou un havre pour les animaux et bestioles, montrez-nous le fruit de vos labeurs.
Du 2 au 4 juillet, nous vous invitons à partager une photo (ou deux) de votre jardin dans notre groupe Facebook afin que nous puissions tous admirer votre travail. Si vos fleurs du printemps ont fané, n’hésitez pas à utiliser une photo de leur apogée et nous dire ce que vous allez faire pousser ensuite. Si votre jardin fleurira plutôt à la fin de l’été ou à l’automne, prenez une photo « avant » pour les comparer lors d’une vitrine semblable en septembre. Nous avons hâte de voir tous les types de jardins, des premiers jardins aux jardins de fées, des jardins sauvages aux jardins formels.
Yoga dans le parc
Nous préparons encore une fois des sessions gratuites de Yoga dans le parc. Retrouvez-nous en juillet et août, les mercredis à 19h. Les séances de juillet auront lieu au parc Décarie et les séances d’août auront lieu au parc Hiawatha.
Les séances sont sujettes aux restrictions de pandémiques et nous suivrons toutes les directives de santé publique.
Pause-santé et relaxation
Voici un conseil de Sandy Jones, professeur de yoga certifiée et ambassadrice du yoga accessible, qui propose du yoga sur chaise (toutes les postures assises) et du yoga doux (sur tapis) via Zoom et à Orléans – www.sandyjonesyoga.com
Respiration deux pour un. Essayez-le – ça fait des merveilles!
Vous pouvez le faire n’importe où : assis sur une chaise, sur votre tapis de yoga, couché sur le dos, dans votre lit, à l’épicerie, au volant de votre voiture…
Commencez par observer votre respiration, puis commencez à la ralentir. Comptez le temps qu’il vous faut pour inspirer et doublez le temps pour l’expiration. Par exemple, si vous comptez à 4 en inspirant, expirez en comptant jusqu’à 8 (ou presque).
La connexion avec la respiration est un outil qui permet d’empêcher le système nerveux de basculer dans le système nerveux sympathique (lutter, fuire, figer). Avec tout ce qui se passe, cette méthode de respiration peut vraiment aider à vous calmer. Si facile à faire, et tout ce qu’il faut, c’est la respiration.